Retour

Félix Auger-Aliassime champion junior à New York

Félix Auger-Aliassime remporte le tournoi junior des Internationaux des États-Unis 6-3, 6-0 contre le Serbe Miomir Kecmanovic.

Après une défaite en finale à Roland-Garros plus tôt cette année, le Canadien de 16 ans est finalement parvenu à mettre la main sur un titre du grand chelem.

« C'est un sentiment incroyable, a lancé Auger-Aliassime après le match. Je sais ce que c'est de perdre une finale en grand chelem et je suis très heureux d'avoir eu un résultat différent cette fois. J'ai eu énormément de soutien de tous les partisans ici ainsi que de ma famille et mon entraîneur. Je veux remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à me rendre ici. »

Auger-Aliassime est le quatrième junior canadien à gagner un tournoi majeur après Eugenie Bouchard (2012, Wimbledon), Filip Peliwo (2012, Wimbledon et New York) et Denis Shapovalov (2016, Wimbledon).

Le Montréalais, no 6 à New York, a eu raison de la cinquième tête de série. Les deux jeunes hommes s'affrontaient pour la première fois.

Le Québécois a gagné 80 % des points sur son premier service et a réalisé cinq as dans la rencontre.

Il a eu l'avantage 22-7 au chapitre des coups gagnants.

Auger-Aliassime a brisé son adversaire tôt en première manche et n'a plus jamais regardé derrière par la suite. Il a pris le service du Serbe un total de quatre fois en sept occasions.

Le match s'est réglé en 57 minutes. La deuxième manche n'a duré que 17 minutes.

Ce titre en simple vient une journée après que lui et son compatriote Benjamin Sigouin eurent perdu en finale du double junior.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine