Retour

Félix Auger-Aliassime en finale à New York

Le Québécois Félix Auger-Aliassime aura l'occasion de vivre la deuxième finale de grand chelem junior de sa carrière. Il a battu le no 1 mondial junior Stefanos Tsitsipas en deux manches de 6-4 et 7-5 samedi. 

Avant le début du match, le Grec n'avait pas perdu une seule manche en simple au tournoi. 

Auger-Aliassime a brisé Tsitsipas tôt dans le match, au 3e jeu. Tsitsipas lui a rendu la pareille 5 jeux plus tard. Le Canadien a repris l'avance le jeu suivant, avant de servir pour la manche.

En deuxième manche, c'est le vétéran des rangs juniors qui a ravi le service de son adversaire. Déterminé à terminer le match en deux manches, Auger-Aliassime a repris sa concentration et son calme pour briser au 7e et au 11e jeu.

Il lui aura fallu 1 h 44 min pour l'emporter.

Avec neuf as, le Lorettain d'adoption a une fois de plus démontré la force de son service. Il a aussi réussi 32 coups gagnants contre seulement 12 pour son adversaire, mais a aussi commis 35 fautes directes.

Tsitsipas a reçu deux fois des soins pour un problème à la cuisse.

Le jeune Canadien de 16 ans se battra pour le titre contre le Serbe Miomir Kecmanovic (no 5). Celui-ci a battu le Japonais Yosuke Watanuki (no7) en deux manches de 6-2 et 6-4.

En fin d'après-midi, Auger-Aliassime avait l'occasion de remporter le titre junior en double avec son compatriote canadien Benjamin Sigouin, mais ils se sont finalement inclinés 3-6, 6-7 (4/7) contre le duo composé du Bolivien Juan Carlos Manuel Aguilar et du Brésilien Felipe Meligeni Rodrigues Alves.

Andreescu perd en demi-finale

En demi-finale du tournoi junior féminin, la Canadienne Bianca Andreescu a perdu contre l'Américaine Kayla Day, no 5, en trois manches de de 5-7, 6-1, 6-2.

La rencontre a été interrompue en raison de la chaleur accablante. Elle a duré 2 h 07. 

Andreescu est originaire de Mississauga. Âgée de 16 ans, elle est présentement 417e au classement de la WTA. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine