Retour

Félix Auger-Aliassime en finale à New York

Le Québécois Félix Auger-Aliassime aura l'occasion de vivre la deuxième finale de grand chelem junior de sa carrière. Il a battu le no 1 mondial junior Stefanos Tsitsipas en deux manches de 6-4 et 7-5 samedi. 

Avant le début du match, le Grec n'avait pas perdu une seule manche en simple au tournoi. 

Auger-Aliassime a brisé Tsitsipas tôt dans le match, au 3e jeu. Tsitsipas lui a rendu la pareille 5 jeux plus tard. Le Canadien a repris l'avance le jeu suivant, avant de servir pour la manche.

En deuxième manche, c'est le vétéran des rangs juniors qui a ravi le service de son adversaire. Déterminé à terminer le match en deux manches, Auger-Aliassime a repris sa concentration et son calme pour briser au 7e et au 11e jeu.

Il lui aura fallu 1 h 44 min pour l'emporter.

Avec neuf as, le Lorettain d'adoption a une fois de plus démontré la force de son service. Il a aussi réussi 32 coups gagnants contre seulement 12 pour son adversaire, mais a aussi commis 35 fautes directes.

Tsitsipas a reçu deux fois des soins pour un problème à la cuisse.

Le jeune Canadien de 16 ans se battra pour le titre contre le Serbe Miomir Kecmanovic (no 5). Celui-ci a battu le Japonais Yosuke Watanuki (no7) en deux manches de 6-2 et 6-4.

En fin d'après-midi, Auger-Aliassime avait l'occasion de remporter le titre junior en double avec son compatriote canadien Benjamin Sigouin, mais ils se sont finalement inclinés 3-6, 6-7 (4/7) contre le duo composé du Bolivien Juan Carlos Manuel Aguilar et du Brésilien Felipe Meligeni Rodrigues Alves.

Andreescu perd en demi-finale

En demi-finale du tournoi junior féminin, la Canadienne Bianca Andreescu a perdu contre l'Américaine Kayla Day, no 5, en trois manches de de 5-7, 6-1, 6-2.

La rencontre a été interrompue en raison de la chaleur accablante. Elle a duré 2 h 07. 

Andreescu est originaire de Mississauga. Âgée de 16 ans, elle est présentement 417e au classement de la WTA. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine