Retour

Félix Auger-Aliassime remporte le Challenger de Séville

La blessure au poignet du jeune tennisman de L'Ancienne-Lorette, Félix Auger-Aliassime, semble bien loin derrière lui. Après avoir fermement bataillé pendant plus de 2 h 30 face à un adversaire 10 ans plus vieux que lui, le jeune homme de 17 ans a remporté les grands honneurs du Challenger de Séville, en Espagne.

Félix Auger-Aliassime, 226e au monde, a pris la mesure du favori de la foule et 246e mondial, l'Espagnol Inigo Cervantes, par la marque de 7-6, 6-3 et 6-3.

La fin du duel a toutefois été bien particulière, puisque le point de match a dû être joué à deux reprises. À sa première tentative, Félix Auger-Aliassime croyait bien avoir remporté le match: le coup droit de son adversaire semblait légèrement à l'extérieur de la ligne de côté.

Au terme d'une contestation de quelques minutes, l'arbitre a pris la décision de rejouer le point de match. Félix Auger-Aliassime a alors démontré tout son cran, d'abord avec un service qui a repoussé son adversaire loin derrière la ligne de fond de terrain, puis avec un coup droit gagnant.

Plus de détails suivront.

Plus d'articles