Retour

Félix Auger-Aliassime signe une entente avec Nike

À 16 ans, le tennisman québécois Félix Auger-Aliassime signe une entente avec le géant Nike.

L'athlète en a fait l’annonce mercredi sur son compte Instagram, en exprimant sa fierté de devenir membre de la « famille Nike ». Auparavant, le jeune joueur était représenté par la marque française Babolat.

L'un de ses entraîneurs, Guillaume Marx, confirme que plusieurs commanditaires s'intéressent au jeune athlète depuis deux ans. « Ce sont des gens qui pensent qu'il est très fort et ils prennent une option avec lui pour pouvoir le suivre tout au long de sa carrière. »

La personnalité de Félix Auger-Aliassime et sa jeunesse sont aussi des atouts qui ont plu à Nike. Guillaume Marx confirme toutefois que l'association avec le géant américain d'articles de sport commencera en douceur.

« C'est assez clair avec eux qu'il faut que ça reste le plus basic possible. C'est plus tard, si jamais effectivement Félix venait à confirmer sa place, il y aura plus de choses à faire pour lui. Mais pour l'instant, ça reste assez simple, seulement quelques apparitions sur des tournois. »

La concentration avant tout

L'entraîneur souhaite se concentrer avant tout sur les performances de son protégé sur le terrain. « L'ambition du joueur et son attitude surtout doit rester la même », prévient Guillaume Marx.

Les exploits du joueur de tennis de 16 ans lui ont valu beaucoup d’attention récemment.

Il a notamment accédé aux circuits professionnels cet automne, après avoir remporté les Internationaux des États-Unis de la catégorie junior en septembre.

Les prouesses de Félix Auger-Aliassime se sont poursuivies jeudi : il a battu le premier favori, Peter Torebko, au tournoi Futures de Plantation, en Floride.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine