Retour

FEQ : la billetterie victime de multiples cyberattaques

La prévente de laissez-passer du Festival d'été de Québec (FEQ) est perturbée mardi par de multiples cyberattaques. La billetterie est demeurée ouverte, malgré d'importants ralentissements qui se sont résorbés au courant de l'après-midi.

Un peu avant 13 h, le site affichait jusqu'à une heure d’attente pour des usagers qui espèrent mettre la main sur l’un des quelque 20 000 billets de la prévente Desjardins.

Le FEQ a publié un message sur les réseaux sociaux pour rassurer les usagers.

« La billetterie demeure ouverte jusqu’à ce que les 20 000 laissez-passer soient écoulés. Nous tenons à vous rassurer, la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles sont préservées malgré la situation », peut-on lire sur Twitter.

Vers 15 heures, la situation rentrait toutefois dans l'ordre, la vitesse pour accéder au site d'achat de laissez-passer s'était grandement accélérée.

Avant de déclarer être victime de plusieurs attaques informatiques, le FEQ précisait que l'entrée des consommateurs est gérée « en forme d'entonnoir » pour contrôler le nombre de personnes qui entrent en même temps sur le site.

Les billets sont en vente au coût de 90 $ pour les détenteurs de cartes Desjardins. Les laissez-passer donneront accès aux 11 jours du Festival, dont la programmation sera dévoilée mercredi matin.

Le 51e Festival d’été de Québec aura lieu du 5 au 15 juillet 2018.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine