Pour profiter du 50e Festival d'été de Québec, voici quelques informations utiles à se rappeler afin de vivre pleinement l'expérience.

Comment accéder aux sites?

Le Festival d’été se tient sur trois sites extérieurs principaux : à la place D’Youville, sur les plaines d’Abraham et au parc de la Francophonie.

L’accès à la place D’Youville se fait par la rue Saint-Jean tandis que le parc de la Francophonie compte une entrée rue Jacques Parizeau. Pour les Plaines, c’est rue Georges-V ou côté Cap-Blanc. Le cœur du FEQ situé à la place de l’Assemblée nationale accueille aussi des spectacles extérieurs.

La Place de la famille est située au parc de l'Esplanade.

Cliquez ici pour agrandir la carte

Pour les spectacles à l'intérieur, ça se passe sur la rue Saint-Joseph au District et à l’Impérial ou encore à l’Anti, sur Dorchester.

Comment s’y rendre?

Le Réseau de transport de la capitale met en place quatre navettes venant des quatre coins de la ville – 410 (Lebourgneuf), 420 (Sainte-Foy), 430 (Charlesbourg) et 450 (Beauport) – qui partiront toutes les sept minutes entre 17 h 30 et 20 h 30 pour se rendre au centre-ville.

Objets permis ou interdits

L’organisation du FEQ ne lésine pas sur la sécurité. Voici les objets qui sont permis ou interdits sur les principaux sites où tous les festivaliers seront fouillés à l'entrée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine