Retour

FEQ : le spectacle de P!NK diffusé en réalité virtuelle

On savait déjà que le spectacle de P!NK représentait un défi technique de taille cette année au Festival d'été. L'organisation du FEQ a annoncé vendredi qu'elle poussera la note, samedi soir : une partie de la prestation sera diffusée en réalité virtuelle partout à travers le monde.

Un texte de Charles D'Amboise

L’entreprise québécoise arnoovo qui assurera la captation et la diffusion de ce segment de trois chansons du spectacle. Cette expérience immersive sera créée grâce à deux caméras sur la scène qui capteront huit angles différents.

« Ça fait une bulle dans laquelle on plonge le spectateur en direct », affirme Sébastien Ebacher, président de l’entreprise arnoovo.

Pour vivre l’expérience, les spectateurs devront porter des lunettes virtuelles et être équipés d’un téléphone Samsung Galaxy.

L’organisation du FEQ a aussi annoncé que les 50 000 premiers festivaliers qui se présenteront sur le site des Plaines samedi soir recevront un bracelet lumineux qui servira à concocter un événement particulier.

Autres défis logistiques

Lors de sa prestation sur la scène des plaines d’Abraham, la chanteuse de 37 ans volera au-dessus du public.

« Elle va partir à voler du centre de la scène jusqu’au-dessus du public et elle va retourner sur la scène », explique Patrick Martin, directeur de production du FEQ.

Ce numéro acrobatique a nécessité des ajustements considérables de la part de l’équipe technique du FEQ.

« On a dû modifier nos installations. Les fils sont plus solides. »

P!NK sera accrochée à une ceinture gyroscopique qui permet de pivoter à 360 degrés.

« Les tours d’aluminiums ont dû être remplacées par des tours d’acier qui sont beaucoup plus solides pour pouvoir tendre des câbles pour que Pink puisse faire son numéro », poursuit M. Martin.

Le spectacle de P!NK débutera sur le coup de 21 h samedi, sur la scène des plaines d’Abraham. Grace Mitchell et K. Flay réchaufferont la foule respectivement à 19 h et 20 h.

Plus d'articles

Commentaires