Retour

FEQ : une taille minimale imposée pour les jeunes sans accompagnateur?

Le Festival d'été de Québec (FEQ) songe à imposer une limite de grandeur pour les jeunes festivaliers qui se présentent sans adulte accompagnateur.

« C’est un enjeu qui préoccupe le festival d’été depuis plusieurs années », admet Luci Tremblay, directrice des communications du FEQ. Cette dernière précise que cet enjeu de sécurité revient régulièrement dans les discussions de l’organisation.

Les enfants âgés de moins de 11 ans peuvent actuellement entrer sur les sites du FEQ sans bracelet lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte. Le règlement reste flou pour les enfants âgés de moins de 11 ans qui se présentent avec un bracelet sans accompagnateur, admet Luci Tremblay.

« Ça arrive qu’on refuse des enfants qui ont l’air trop jeunes et qui ne sont pas accompagnés, mais c’est minime », note toutefois Mme Tremblay.

« On ne peut pas demander une pièce d’identité à un enfant qui risque de ne pas avoir de carte sur lui. On prend les responsabilités qu’on peut, c’est-à-dire de fouiller les festivaliers, interdire les bouteilles d’eau et offrir des services de premiers soins », ajoute la porte-parole.

L’organisation pourrait appliquer un nouveau règlement concernant la taille des festivaliers dès l’an prochain, précise Luci Tremblay.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine