Retour

Fermeture d'un CPE de Beauport en raison de la gastroentérite

Une situation plutôt inhabituelle et exceptionnelle frappe un centre de la petite enfance (CPE) de Québec. Une éclosion de gastroentérite force la fermeture, depuis mercredi matin, du CPE La Petite École, à Beauport.

Une trentaine d'enfants, une dizaine de membres du personnel et plusieurs parents ont été malades au cours des derniers jours.

L'éclosion a été signalée à la Direction régionale de santé publique et le CPE a fermé ses portes pour procéder à une opération de désinfection.

L'établissement, situé sur l'avenue Joseph-Giffard, ne rouvrira ses portes que lundi matin. La source de la contamination n'a toujours pas été identifiée.

Du jamais vu

Ginette Spahr, directrice adjointe du CPE, parle d'une situation jamais vue.

« C'est sûr que la gastro, on n'est pas exempt de ça, parce qu'on travaille avec des enfants, mais on va avoir habituellement quelques cas qui peuvent s'étirer sur une semaine, une semaine et demie », explique-t-elle.

Quand survient une éclosion de gastroentérite, la direction du CPE a l'habitude « de faire rentrer du personnel supplémentaire et de procéder à de la désinfection tout partout dans la bâtisse », assure Ginette Spahr.

Plus d'articles

Commentaires