Retour

Fermeture de La croix verte pour vente illégale de cannabis

Un homme et une femme ont été arrêtés mercredi à la Clinique la croix verte, un commerce du quartier Saint-Sauveur qui vend du cannabis médicinal. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a également saisi de la marijuana, des dérivés de cette drogue et du mobilier.

Les policiers ont commencé à enquêter sur l'établissement situé au 218, rue Saint-Vallier Ouest, dès son ouverture en octobre dernier, parce qu'ils avaient des raisons de croire que des produits illégaux y étaient vendus, rapporte le porte-parole du SPVQ, David Poitras.

On a effectué des démarches auprès de Santé Canada pour voir s'ils avaient les permis nécessaires, ce qui n'était pas le cas.

David Poitras, Service de police de la Ville de Québec

Les clients épargnés

Cette enquête a mené mercredi à des arrestations pour possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic de même qu’à des perquisitions. Le SPVQ tient à préciser que seuls les vendeurs sont visés par les mandats d'arrêt, pas les clients.

L'homme et la femme qui ont été arrêtés ont été relâchés sous promesse de comparaître.

Il s'agit de la deuxième fermeture du genre à Québec en moins de 6 mois. En août, la boutique Weeds, herbes et curiosités avait dû fermer ses portes après l'intervention de la police de Québec.

La Clinique la croix verte de Montréal est toujours ouverte.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine