Retour

Fermeture du stade de soccer à Beauport : les jeunes joueront ailleurs

L'Association de soccer de Beauport poursuivra ses activités malgré la fermeture du stade de soccer du Centre sportif Marc-Simoneau pour une période d'un mois. La Ville de Québec a pris cette décision pour des raisons de sécurité.

Le directeur technique, Samir Ghrib, comprend la situation et assure que des pourparlers sont déjà en cours pour déplacer les activités ailleurs dans la région.

Problème d’ancrage des murs

Des employés de la Ville ont récemment observé un problème d’ancrage des rideaux qui séparent les terrains de soccer. Une soixantaine d’ancrages ne sont pas bien fixés. Les panneaux amovibles pourraient donc tomber sur les joueurs.

Des ingénieurs évaluent présentement l’ampleur et la valeur des travaux à faire.

La Ville de Québec pourrait poursuivre les entreprises qui ont participé à la construction du stade de soccer.

« On évalue les recours avec le volet juridique contre les professionnels et l’entrepreneur général qui ont fait la construction du stade, dit David O’Brien, porte-parole de la Ville de Québec. Il a été livré l’année dernière. Pour nous, c’est une situation qui est inacceptable. »

Outre les plus jeunes, les ligues privées d’adultes, notamment la Ligue de soccer Québec-Métro, les adeptes de l’Ultimate Québec (frisbee) et les usagers des activités libres sont touchés par cette fermeture temporaire.

Avec les informations de Jean-François Nadeau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine