Retour

Fermeture partielle du pont Pierre-Laporte en direction sud cette nuit

Une voie du pont Pierre-Laporte sera fermée en direction sud la nuit prochaine afin de réaliser des travaux d'asphaltage. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) confirme que les épisodes de redoux ont devancé l'apparition des nids-de-poule sur la chaussée.

Les employés du MTQ s'affaireront à colmater les trous à compter de 20 h ce soir, en direction sud seulement. La circulation sera néanmoins possible en tout temps sur une ou deux voies selon l'avancement des travaux.

Le MTQ confirme qu'il n'est pas fréquent de réaliser ce type de travaux en hiver. Les températures au-dessus des normales de saison permettent, par ailleurs, d'assurer un colmatage de qualité comme l'explique Cynthia Boissonneault, porte-parole du MTQ.

« Le cycle de gel et de dégel a causé les nids-de-poule au pont Pierre-Laporte. Comme cette nuit il annonce relativement chaud, ça va nous permettre de colmater les nids-de-poule. On ne peut pas le faire pendant qu'il fait froid, l'asphalte n'adhère pas. »

Les travaux de colmatage seront effectués en direction nord lorsque les températures plus douces le permettront.

Du côté de la Ville de Québec, on souligne que des opérations d'asphaltage se déroulent à l'année, bien que les nids-de-poule aparaissent surtout au printemps.

Actuellement, les cols bleus s'affairent en priorité au déneigement et au déglaçage, mais procèdent aussi à des travaux de colmatage d'urgence, mentionne Wendy Whittom de la Ville de Québec.

Plus d'articles

Commentaires