Retour

Fermeture temporaire de la bibliothèque Saint-Jean-Baptiste pour rénovation

La bibliothèque Saint-Jean-Baptiste, rue Saint-Jean, à Québec, fermera ses portes à compter du 7 novembre pour quelques mois afin de subir des travaux de rénovation.

La bibliothèque de même que la chute à documents seront inaccessibles pendant les travaux qui s'étireront jusqu'en mars 2017.
La Ville procédera à la réfection du toit, puis au réaménagement complet de l'intérieur, explique Stéphanie Gaudreau, conseillère en communication à la Ville de Québec.

« La bibliothèque sera fermée pour que la Ville puisse procéder à des travaux d'une valeur d'environ 350 000 $. On parle de la réfection de la toiture et d'un réaménagement complet fonctionnel de la bibliothèque incluant une nouvelle signalisation, du nouveau mobilier. »

Les travaux à venir sont les premiers grands travaux de cette ampleur à la bibliothèque Saint-Jean-Baptiste depuis son inauguration en mai 1980. Les maquettes du réaménagement ne sont pas encore complétées, mais le concept respectera l'architecture de la bibliothèque, mentionne Mme Gaudreau.

« Il y a une architecture qui est très particulière et unique à Saint-Jean-Baptiste, on va essayer de la préserver, mais en l'actualisant, on peux penser que ça pourra ressembler à un concept comme la Maison de littérature ou Monique-Corriveau qui sont aménagées dans des églises. »

Durant les travaux, les usagers de la bibliothèque seront invités à utiliser les services de l'un des 24 autres établissements du réseau, dont le plus près, la Maison de la littérature, rue Saint-Stanislas.

Une dizaine d'employés de la bibliothèque seront par ailleurs relocalisés dans d'autres établissements du réseau le temps des rénovations.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque