Quatre écoles de Beauport vont fermer leurs portes le vendredi 8 juin puisqu'une manifestation anti-G7 est prévue dans ce secteur.

Les élèves du Centre d’éducation des adultes (bâtiment du Nouvel-Horizon), de l'École secondaire Académie Sainte-Marie, de l'École primaire de l’Harmonie (bâtiment Saint-Édouard) et de l'École primaire de la Pléiade seront en congé vendredi.

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries a pris cette décision après avoir été informée de la tenue d'une manifestation à Beauport vendredi matin.

Le Réseau de résistance anti-G7 a donné rendez-vous aux manifestants à 7 h 30 au coin des boulevards François-De Laval et Sainte-Anne.

Dans une lettre envoyée aux parents, la Commission scolaire se dit contrainte à fermer ces quatre établissements pour assurer la protection des personnes qui doivent normalement se déplacer près du lieu de rassemblement pour se rendre à l'école. Elle remet également en doute sa capacité à assurer le transport scolaire dans ce secteur.

Les épreuves ministérielles prévues vendredi seront reprises selon les modalités convenues avec le ministère de l’Éducation, affirme la direction générale de la Commission scolaire.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine