Retour

Festival d'été : la zone avant-scène redonnée au grand public

Après avoir entendu les commentaires du public et des artistes, le Festival d'été de Québec (FEQ) reconfigure ses zones avant-scène sur les plaines d'Abraham pour permettre un meilleur accès aux festivaliers en admission générale.

Le Festival a décidé de reculer la zone avant-scène « or » et de réduire de moitié la zone VIP pour libérer le devant de la scène.

« Ça libère environ un 400 mètres carrés. Cette section-là se retrouve à être redonnée à l’admission générale », explique la directrice des communications du FEQ, Samantha McKinley.

Des festivaliers se plaignaient d’être relégués au second rang depuis l’ajout de sections privilèges situées directement devant la grande scène des Plaines. Même des artistes, dont Kendrick Lamar, l’été dernier, ont déploré un manque d’animation de la foule à l’avant-scène. Le rappeur avait interrompu une chanson lors de son concert sur les Plaines pour invectiver la foule qui ne participait pas.

« Surtout lors des premières et deuxièmes parties, des artistes ont signalé que cette section du site était un peu moins dense, moins animée », reconnaît Samantha McKinley.

Une bonne décision pour tous

Tout le monde y trouvera son compte, selon elle, même les détenteurs de laissez-passer de la zone « or », vendus plus de 600 $ l’an dernier.

« On déplace légèrement la zone, mais c’est un emplacement qui va être privilégié pour voir le spectacle dans son ensemble. Il y a une meilleure profondeur au niveau de la scène. Au niveau du son, c’est peut-être un peu meilleur », explique Mme McKinley.

La zone « or » conservera la même dimension. La zone avant-scène « argent » et l’emplacement des gradins demeurent inchangés.

Le Festival d’été n’a pas encore annoncé la date du lancement de sa 51e programmation.

Plus d'articles