Retour

Festival gourmand pour découvrir les produits du terroir 

Une quarantaine de chefs cuisiniers et de producteurs agroalimentaires de la région s'associent de nouveau dans le cadre du festival de gastronomie Québec exquis, proposé en avril pour une 6e année.

Durant 13 jours, 20 chefs travailleront avec autant de producteurs pour créer des plats mettant en vedette les produits du terroir. Les créations seront au menu des restaurants participants.

« Des semaines de la restauration, il y en a partout dans le monde, mais Québec exquis apporte une notion très particulière parce qu'on met de l'avant le producteur, via les chefs », explique l'organisateur de l'événement, le sommelier Vincent Lafortune.

Les producteurs Ferme Caprivoix, Vertigo Micropousses, le Canard Goulu, l'herboristerie Aliksir, La fromagerie des Grondines, Cassis Monna & Filles, entre autres, verront leurs produits mis de l'avant par les chefs.

Festin et marché

Cette année, un nouvel événement s'ajoute à la programmation : le grand festin de Québec permettra aux gourmets de s'asseoir à table et de rencontrer les producteurs agroalimentaires. Un marché éphémère sera aussi mis en place pour ceux qui souhaiteraient faire des emplettes après le repas.

Encore cette année par ailleurs, le cinéma Le Clap présentera des films en lien avec la cuisine, avec vin et bouchées durant le festival.

Québec exquis proposera également des cours de cuisine, ateliers mets et vins et séances de dégustations.

Le 6e festival Québec exquis se tiendra du 12 au 24 avril 2016.









Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine