Retour

Fête de l'Halloween : l'école La Chanterelle revient sur sa décision

Les enseignants de l'école de la Chanterelle du secteur de Val-Bélair permettront finalement aux enfants de fêter l'Halloween à l'école.

Dans un message envoyé aux parents, l'école fait savoir que contrairement à ce qui avait été annoncé la semaine dernière par le personnel enseignant, les élèves pourront porter leur déguisement d'Halloween le 30 octobre et la fête sera soulignée dans les classes. Des activités seront aussi organisées au service de garde.

La décision de priver les enfants de la fête en guise de moyens de pression des enseignants avait soulevé un malaise et fait l'objet de critiques.

Le cabinet du ministre de l'Éducation, François Blais, avait dénoncé les moyens de pression touchant directement les élèves.

Rappelons que les enseignants, en négociation avec le gouvernement en vue du renouvellement de leur convention collective, se préparent à des journées de grève un peu partout en province à la fin octobre. La grève tournante du Front commun syndical est prévue le 27 octobre à Québec et dans Chaudière-Appalaches.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine