Retour

Fêtes de la Nouvelle-France : pari réussi au Parc-de-l'Artillerie

À quelques heures de la fin des Fêtes de la Nouvelle-France, les organisateurs ont dressé un bilan positif de leur 20e anniversaire, sans toutefois pouvoir chiffrer le succès pour le moment. Selon la présidente de l'organisation, la vente de médaillon est en hausse comparativement à l'an dernier, et ce, malgré le changement de site.

« Déjà, on sait que le bilan sera positif par rapport à l'an dernier », affirme Gisèle Bourdeau au sujet des 5 jours de festivités.

L'organisation a dû quitter le Vieux-Port en raison des travaux en cours dans le secteur de la place de Paris et de la future place des Canotiers. Les fêtes se sont déplacées vers le Parc-de-l'Artillerie, dans le Vieux-Québec, qui avait été utilisé comme emplacement secondaire des Fêtes en 2011.

Le défi des organisateurs a été d'attirer le grand public qui déambule rue Saint-Jean vers l'emplacement un peu reculé du circuit touristique.

« On a eu une édition extraordinaire, indique la présidente Fêtes Nouvelle-France. Les visiteurs et la population ont répondu à notre appel. On a eu un bel achalandage tous les jours, depuis le tout début. »

Parmi les succès cette année : les conférences, le défilé des géants, de même que le concours de mangeurs de blé d'Inde, qui ont tous attiré les foules, de même que le BBQ d'antan.

« On avait mis en place des beaux spectacles tous les soirs pour célébrer notre 20e anniversaire, et on a eu de belles foules tous les soirs », ajoute Gisèle Bourdeau.

Les organisateurs ignorent toujours où se tiendront les Fêtes de la Nouvelle-France l'an prochain. Leur souhait est que les festivités reprennent à la Place Royale et la Place de Paris, mais il faudra voir l'avancée des travaux en cours à la Place des Canotiers.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine