Retour

Feu dans un immeuble à logements de Charlesbourg

Plusieurs personnes ne pourront pas célébrer le passage à l'année 2017 dans le confort de leur logement, ce samedi soir. Un incendie a touché un immeuble de 32 logements dans l'arrondissement de Charlesbourg, à Québec, et a forcé l'évacuation des résidents.

Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers ont été mobilisés pour combattre les flammes. Personne n'a été blessé, mais les dommages matériels s'élèvent à plus de 300 000 $ selon le Service de protection contre l'incendie (SPCI) de la Ville de Québec.

Les pompiers ont reçu un appel peu après 12 h 30 les informant qu'un feu était localisé derrière un mur situé au 4e étage d'un l'immeuble du boulevard Mathieu.

« Les pompiers, une fois sur place, se sont dirigés rapidement au 4e étage et finalement, avec plus d'investigation, on a finalement trouvé l'origine du feu qui était dans le sous-sol, dans le locker », explique Sandra Dion, porte-parole des pompiers.

Les résidents ne pourront pas regagner leur logement à temps pour le Nouvel An. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Des enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer la cause de cet incendie.

Plus d'articles

Commentaires