Retour

Fin d'Expo Québec : plusieurs firmes intéressées à prendre le relais

Plusieurs firmes de Québec, dont Gestev, Québecomm et Evenma, envisagent de proposer un projet qui remplacera Expo Québec l'été prochain. Elles prendront part à une visite du site organisée par la Ville, lundi.

La Ville a lancé un appel de propositions la semaine dernière pour trouver des entreprises prêtes à développer et exploiter un nouvel événement estival sur le site.

Gestev, gestionnaire des installations de la Baie de Beauport , sera du nombre. « On est intéressés par Expo Québec, leur donner un coup de main pour que ça reparte dans le bon sens », affirme le président Patrice Drouin.

Celui qui organise de plusieurs événements sportifs à Québec ne sait pas encore ce qu'il proposera comme projet. Il veut tout d'abord prendre connaissance des demandes de la Ville.

Le président de Québécomm, qui gère le festival d'humour ComédieHa!, est lui aussi « en analyse sérieuse ». « Si on a le bon projet pour ExpoCité, nous allons déposer un projet », indique Sylvain Parent-Bédard.

La compagnie Evenma, derrière le Festivent, démontre elle aussi un grand intérêt. « Il y a du potentiel, c'est indéniable. Comme on a déjà une expertise dans ce domaine, on a des idées qu'on veut aller valider sur place », affirme la directrice des communications, Catherine Ouellette.

Du côté de 3E Événement, filiale du Festival d'été de Québec, on se dit intéressé, mais toujours en réflexion. Le directeur général Daniel Gélinas, qui était responsable d'un groupe de travail sur l'avenir d'ExpoCité, ne souhaite pas se placer dans une « position délicate ». Il n'a pas encore décidé s'il assistera à la visite lundi

Les entreprises intéressées ont jusqu'au 15 décembre pour déposer leurs documents.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine