L'embâcle d'une longueur de plusieurs centaines de mètres qui s'était formé sur la rivière Beaurivage, à Lévis, a traversé le secteur de Saint-Étienne-de-Lauzon sans provoquer d'inondations vendredi.

Les pelles excavatrices qui avaient été installées sur le pont de la rue du Pont ont morcelé le couvert de glace au fur et à mesure qu’il avançait sur la rivière.

« Les glaces n’ont fait aucun dommage sur leur passage et le niveau d'eau de la rivière est de retour à la normale, a fait savoir la Ville de Lévis par voie de communiqué. Les services de mesures d’urgence poursuivent la surveillance de la rivière en tout temps et sont prêts à apporter le soutien nécessaire au besoin. »

Évacuations

Les autorités municipales et la Sécurité civile étaient aux aguets après qu’un premier morceau de l’embâcle se doit détaché, tôt vendredi matin. L’intervention rapide d’une pelle excavatrice a permis d’éviter le pire.

« Les opérations qu’on a effectuées cette semaine ont porté fruit. Le cours d’eau étant dégagé, les glaces ont bien circulé, ont évité d’inonder nos secteurs plus à risque », a expliqué l’adjointe au directeur de la sécurité civile de la Ville de Lévis, Sany Maltais.

Rappelons que les crues de la rivière Beaurivage ont forcé l’évacuation de plusieurs dizaines de résidences plus tôt cette semaine.

Avec les informations d’Alexandra Duval

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine