Après Québec, c'est au tour de Montmagny d'abandonner son exposition agricole. La Société d'agriculture du comté de Montmagny doit abandonner en raison d'incertitude financière et du faible achalandage. L'exposition agricole dont le budget est d'un demi-million de dollars était d'une trop grande ampleur pour l'organisme sans but lucratif.

La subvention du Ministère de la l'Agriculture, qui finance plus de la moitié de l'événement, n'était toujours pas confirmée. Le directeur général de la Société a aussi quitté son poste.  Bref, la tenue de l'événement mettait même en péril la pérennité de la Société affirme sa présidente Sylvie Dionne.

« C'est trop d'incertitude, trop de questionnement à avoir, on aurait aimé ça continuer c'est sûr qu'on avait l'emplacement on avait tout, mais à un moment il faut prendre une décision pour la survie de la société. », explique Sylvie Dionne, présidente de la Société d'agriculture du comté de Montmagny.

Grande perte

Le maire de Montmagny se désole de cette annonce puisque l'événement faisait rayonner sa région. Il n'est toutefois pas surpris. Les deux premières éditions ont été déficitaires de plusieurs milliers de dollars. Il estime toutefois que l'organisme aurait dû ouvrir ses livres financiers et demande de l'aide plus tôt.

« Personne n'a sonné la cloche pour qu'on se rencontre ensemble pour en arriver à trouver des solutions pour perpétuer l'événement. », affirme Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny.

L'Exposition agricole est présentée à Montmagny depuis trois ans. C'est la deuxième fois en 5 ans que l'événement est abandonné. En 2013, Expo Québec a passé le flambeau à la Société d'agriculture du comté de Montmagny après plus de 100 ans d'activités.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine