La situation est revenue à la normale sur la rue de la Faune, dans le secteur de Saint-Émile, à Québec, où une fuite de gaz survenue à une station-service a nécessité l'intervention des pompiers pendant plusieurs heures jeudi.

La fuite de gaz s'est produite vers 10 h après qu'un déneigeur ait accroché un réservoir de gaz propane de 2500 litres à la station située au 1566, rue de la Faune.

Quatre immeubles, dont le bâtiment commercial en question, ont dû être évacués. La rue a aussi été bloquée à la circulation dans le secteur jusqu'à ce que le problème soit réglé.

Une vingtaine de pompiers dépêchés sur les lieux ont travaillé à dissiper les gaz et sécuriser les lieux, explique le porte-parole des pompiers de Québec, Bill Noonan.

« À l’aide de tuyaux et de lecteurs pour s’assurer que c’est tout le temps sécuritaire, ils vont brûler les gaz pour vider le réservoir », a-t-il précisé un peu plus tôt.

Cette opération s'est poursuivie jusqu'au milieu de l'après-midi.

Une autre évacuation

Plus tôt, vers 9 h 30, le Centre d'affaires Lebourgneuf, boulevard Pierre-Bertrand, a aussi été évacué. Une centaine de personnes qui travaillent dans les bureaux, dont ceux de Services Québec, ont dû sortir de l'immeuble.

Une douzaine de personnes ont été incommodées par de fortes odeurs.

Les employés de Services Québec ont réintégré l'édifice en début d'après-midi, mais une autre évacuation s'est avérée nécessaire peu après.

Les pompiers sont intervenus à au moins cinq reprises dans cet immeuble au cours des dernières semaines.

Plus d'articles

Commentaires