Retour

Fin de semaine de recrutement intensif au Village Vacances Valcartier

Quand tous les processus d’embauche seront complétés, en janvier, le Village Vacances Valcartier devrait avoir environ 900 employés sur ses listes de paie, estime Catherine Dumont, coordonnatrice en communications et marketing.

Entre 9 h et 12 h, dimanche, les intéressés peuvent se rendre du Village Vacances Valcartier avec leur curriculum vitae pour vivre un « speed dating professionnel », selon les termes utilisés par Mme Dumont.

Des postes saisonniers en tous genres doivent être comblés pour le centre de jeux d’hiver ainsi que pour l’Hôtel de glace, acquis par la direction au coût de 5 millions de dollars, plus tôt cette année.

Par ailleurs, le Bora Parc et l’Hôtel Valcartier doivent ouvrir leurs portes le 2 décembre, si tout va comme prévu. À la mi-octobre, le Village Vacances Valcartier cherchait à embaucher environ 200 employés permanents pour ces deux infrastructures.

À l’heure actuelle, il en manque toujours un peu moins de la moitié. Catherine Dumont assure toutefois n’avoir aucune inquiétude, malgré le bas taux de chômage dans la région.

Le principal demeure de recruter des sauveteurs qui sont disponibles tout au long de l’année.

Pour maximiser ses chances, le Village Vacances Valcartier a mis sur pied une formation qui sera offerte gratuitement aux personnes qui n’ont pas encore leur certification, mais qui démontrent les aptitudes nécessaires.

Plus d'articles