Retour

Fin des glissades gratuites au Centre de glisse Myrand

L'accès aux pentes débutantes pour les tout-petits au Centre de glisse Myrand dans l'arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge ne sera plus gratuit dès la semaine prochaine.

La Ville de Québec s'apprête à imposer pour cette section de quatre pistes peu abruptes, une tarification similiaire à celle en place pour les deux couloirs de glisse de niveau avancé munis d'un remonte-pente.

Ainsi, peu importe les pentes empruntées, l'accès au site coûtera désormais 2 $ pour les 3 à 5 ans, 4 $ pour les 6 à 14 ans et 7 $ pour les 15 ans et plus.

La Ville justifie cette tarification par la bonification des services. Des chambres à air dédiées aux plus petits ont notamment été achetées pour répondre à la demande des citoyens, explique Rose-Marie Ayotte, porte-parole de la Ville de Québec.

« On a augmenté les services qu’on offrait, l’équipement aussi qu’on est en mesure d’offrir pour répondre aux commentaires que les gens nous faisaient, mais il y a des coûts associés à ça donc on demande aussi aux gens qui profitent de cet équipement de faire leur part. »

Auparavant, les petits glissaient sur des soucoupes dans cette section plutôt que sur des chambres à air. La Ville estime « très raisonnables » les tarifs imposés dans la section fréquentée par les jeunes familles.

Des familles déçues

La mesure déçoit des parents rencontrés sur le site mercredi matin avec leurs petits. À près de 20 $ pour une famille de quatre, le déplacement ne vaudra plus vraiment la peine, selon Geoffrey Jans, un père de famille.

« 20 $ si on reste une journée, ça vaut la peine, mais parfois, les enfants ont froid, ils veulent rentrer au bout d’une demi-heure, c’est bien cher pour ça. […] C’est un peu notre taxe aussi qui finance les installations, c’est un peu décevant. », dit M. Jans.

Capucine Ledoux, une résidente, estime également que les pistes pour les petits au Centre de glisse Myrand ne valent pas ce coût.

« J’irai à la Pointe-aux-Lièvres. C’est gratuit et on peut louer des équipements si on veut. », commente-t-elle.

Le Centre de glisse Myrand offre de la descente sur chambres à air de même qu’une glace pour le patinage libre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine