Retour

Flip FabriQue avec la musique de Misteur Valaire à l'Agora

Le nouveau spectacle de la compagnie de Québec Flip FabriQue, Crépuscule - Raviver les braises, qui sera proposé cet été à l'Agora du port de Québec, se déroulera au son de la musique en direct du groupe électro-pop Misteur Valaire.

Les musiciens du groupe se joindront aux 14 acrobates du tout nouveau spectacle de Flip FabriQue, dont la mise en scène sera encore une fois assurée cette année par Olivier Normand.

Les membres de Misteur Valaire ont accepté avec enthousiasme l'invitation de la troupe de cirque qui tombait à point avec la sortie d'un nouvel album prévue en septembre, dit le chanteur et percussionniste Luis Clavis.

« Dans Crépuscule, notre rôle, ça va être d'amener une lumière à travers le spectacle et le fait de pouvoir jouer des nouvelles chansons pour la première fois pendant deux mois dans ce spectacle, on dirait que c'était logique de le faire. »

Haute voltige

Carcasses de voitures, lampadaires, flambeaux feront partie du cadre scénique dans lequel évolueront les artistes cet été.

La troupe de cirque promet un enchaînement de numéros dans un spectacle de haute voltige.

« On va pousser la mise en scène avec la musique, pousser l'acrobate avec son numéro, ce sera autant acrobatique sinon plus, des numéros de groupe encore une fois », mentionne Bruno Gagnon, directeur général et artistique de Flip FabriQue.

Un contrat de 1,6 million de dollars a été octroyé à Flip FabriQue par la Ville de Québec et le Bureau des grands événements pour la création, la production et la diffusion de ce nouveau spectacle. La compagnie avait reçu 100 000 $ en décembre pour le développement du concept et la préproduction du spectacle.

Raviver les braises sera présenté gratuitement du 22 juillet au 4 septembre, du mardi au dimanche, à l'Agora du port de Québec à la tombée de la nuit.

L'été dernier, plus de 118 000 spectateurs ont assisté au spectacle de cirque Crépuscule.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine