Retour

Foire de l'emploi : 12 000 emplois offerts dans la région

Près de 150 employeurs participent à la 18e édition de la Foire de l'emploi de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

Les exposants, qui tiennent leurs kiosques au Centre de foires d'ExpoCité jusqu'à samedi, proposent cette année 12 000 emplois. « C'est une année record! », s'exclame Alain Aubut, président et chef de la direction pour la Chambre de commerce et d'industrie de Québec.

Selon les données recueillies dans les années précédentes, près de 60 % des postes trouvent généralement preneur. « Dans les premiers 6 mois, c'est plus de 6000 emplois qui vont être comblés grâce à ce salon », détaille Alain Aubut.

Diversifier le recrutement

Le salon se tient dans le contexte d'une pénurie de main-d'œuvre dans la région. Pour le ministre de l'Emploi, François Blais, la foire n'est qu'une façon de recruter parmi tant d'autres. « Il faut aller sur plusieurs fronts », estime le ministre.

Selon lui, les employeurs devront considérer rapidement engager des employés alors qu'ils seront toujours sur les bancs d'école. « Il faut aller chercher les jeunes plus tôt, dans le cadre de leur formation. Les accueillir comme stagiaires et éventuellement les emmener vers la diplomation. »

L'année dernière, la foire a reçu près de 12 000 visiteurs. L'organisation estime avoir reçu depuis la création de l'événement 206 000 chercheurs d'emploi, 2056 entreprises et offert 93 850 emplois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine