Retour

Fondation Nordiques : Alex Harvey athlète de l'année

Le fondeur Alex Harvey a été nommé athlète de l'année et athlète de l'année international par la Fondation Nordiques. Les athlètes méritants commencent à recevoir leurs trophées six mois après l'annulation du Gala Triomphe à la suite d'un imbroglio avec la Ville de Québec.

Joint au téléphone, le directeur de la fondation, Nicolas Labbé, soutient qu'il aurait préféré remettre les prix Triomphe aux gagnants lors d'une soirée. Plusieurs dates ont été avancées, mais finalement, la décision s'imposait d'elle-même. « C'était impossible de réunir plus de la moitié des récipiendaires à l'occasion d'une soirée. »

Parmi les autres récipiendaires, Charles Philibert-Thiboutot, coureur de demi-fond, reçoit le prix de l'athlète en sport individuel national. De son côté, la joueuse de rugby Magali Harvey s'est illustrée dans la catégorie partenaire/coéquipier international. Pour sa part, la joueuse de soccer Joëlle Gosselin est nommée partenaire/coéquipière national.

La saison hors du commun des Diamants dans la Ligue de baseball junior élite du Québec permet à l'équipe d'être choisie équipe de l'année. Le club a remporté 43 victoires en 48 matchs en plus de décrocher le titre au niveau canadien. L'événement de l'année va au Marathon SSQ Lévis-Québec.

Un gala en 2016?

Si cette année les récompenses ont été remises sans le faste de l'année dernière, il est encore trop tôt, selon le directeur Nicolas Labbé, pour dire s'il y aura ou non un gala en 2016. Son organisation se penche sur la question en ce moment. « On va commencer par régler le Gala 2015 et on verra pour la suite. »

La Fondation Nordiques qui vient en aide aux athlètes de pointe partagera la somme 518 000 $ entre 23 athlètes et 7 organismes des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches à quelques mois des Jeux olympiques de 2016.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine