Retour

Football universitaire : un engouement pour les billets de la Coupe Uteck

Les billets s'envolent rapidement en vue de la Coupe Uteck qui sera disputée samedi au PEPS de l'Université Laval, laissant présager un stade Telus plein à craquer pour le match opposant le Rouge et Or et les Golden Hawks de Wilfred-Laurier, en Ontario.

Les billets pour la demi-finale canadienne du football universitaire ont été mis en vente dès la fin du match opposant les Carabins de Montréal et le Rouge et Or de l'Université Laval, samedi dernier. Déjà en soirée, quelque 500 billets s'étaient envolés.

En fin de journée lundi, 7600 places sur un total de 18 000 avaient trouvé preneur. La victoire spectaculaire du Rouge et Or semble avoir suscité l'engouement des partisans.

« C'est des matchs incroyables. On l'a vu avec la Coupe Dunsmore. Il y a beaucoup de compétitivité », souligne Christian Gagnon, directeur du Service des activités sportives au PEPS.

Le scénario actuel lui rappelle celui de 2004, où le Rouge et Or avait gagné la Coupe Dunsmore à Montréal, avant de remporter la demi-finale canadienne à domicile.

« On s'en va un peu vers la même histoire qu'en 2004. C'est ça qui crée l'engouement chez nos partisans », analyse M. Gagnon, rappelant que le Rouge et Or avait également mis la main sur la Coupe Vanier cette année-là.

Les détenteurs de billets de saison du Rouge et Or football ont déjà leur laissez-passer pour la Coupe Uteck. Les billets sont en vente en ligne, par téléphone et à la billetterie du PEPS. Le match débute à 12 h 30, samedi. 

Plus d'articles