Retour

Frais de stationnement à l'hôpital : offensive de la CAQ

La Coalition avenir Québec lance une offensive web pour faire pression sur le gouvernement afin qu'il légifère pour diminuer les tarifs de stationnements dans les hôpitaux.

Le site www.lesticketsdebarrette.com réclame l'instauration de tarifs allant de 7 $ à 10 $ au maximum par jour et des mesures pour aider les usagers réguliers des centres hospitaliers.

Sur la page lancée lundi par la CAQ, les citoyens sont invités à formuler leurs impressions sur la situation des stationnements dans les établissements de santé. Ces commentaires seront automatiquement acheminés au bureau du ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

« Ce que les gens écriront, ce que ça leur a coûté, le ministre le recevra dès qu'on pèse sur envoyer », explique François Paradis, porte-parole de la CAQ en matière de santé.

La CAQ propose que le stationnement soit gratuit pour les deux premières heures. François Paradis martèle que les patients font actuellement les frais des coupes gouvernementales dans le système de santé.

« Que l'on autofinance un stationnement, je n'ai aucun problème avec ça. Qu'on fasse des profits et qu'on oblige le contribuable à boucler la boucle parce que le gouvernement a décidé de ne pas le faire, bien c'est encore venir fouiller dans ses poches alors qu'on lui en demande chaque fois davantage. »

Si dans la région de la Capitale-Nationale les coûts de stationnement dans les hôpitaux sont d'au plus 16 $ par jour, dans la région de Montréal ils peuvent atteindre 25 $ quotidiennement. François Paradis estime que le gouvernement profite du malheur des patients et de leurs proches. « On est pris, on est en otage de l'endroit où on doit être », conclut-il.

Radio-Canada révélait en février que le CHU de Québec avait généré d'importants bénéfices de 12,9 millions grâce à ses stationnements en 2014-2015.

Après avoir payé les frais d'entretien, il restait 7,4 millions de dollars qui ont été versés au budget d'exploitation de l'hôpital et 900 000 $ à la fondation de l'hôpital.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine