Retour

François Marchand affrontera Anne Guérette

L'avocat François Marchand sera candidat aux élections municipales de novembre dans le district de Cap-aux-Diamants, actuellement représenté par la chef de Démocratie Québec, Anne Guérette.

Le candidat défait à la chefferie de Démocratie Québec persiste dans son désir d'entrer à l'hôtel de ville de Québec.

Celui qui s'est incliné devant Anne Guérette au moment du choix d'un chef pour Démocratie Québec l'affrontera à nouveau, mais cette fois comme candidat indépendant dans le but de devenir conseiller dans le district de Cap-aux-Diamants. Le district est représenté par Anne Guérette depuis 2007.

François Marchand dit craindre une éventuelle disparition de l'opposition à l'hôtel de ville de Québec vu la forte popularité de Régis Labeaume.

« Cette situation est malsaine et il m'apparaît d'une extrême importance qu'un minimum de candidat de l'opposition soit élu au conseil municipal », a lancé l'aspirant candidat en conférence de presse.

Il estime que vu sa forte popularité, Régis Labeaume élude certaine question importante comme le projet de transport en commun structurant ou encore la construction du projet Le Phare.

Parmi ses dossiers prioritaires, le candidat compte bien continuer de se battre pour le maintien du marché du Vieux-Port dans son emplacement actuel et s'opposer à l'élargissement des autoroutes qui favorise l'étalement urbain.

François Marchand n'en est pas à ses premiers pas en politique, il a siégé comme conseiller municipal à Québec de 1985 à 1989.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine