Retour

Fraude dans des garderies : les suspects comparaissent

Les quatre suspects arrêtés dans le cadre d'une importante fraude impliquant des garderies privées subventionnées ont comparu au palais de justice de Longueuil, jeudi. La garderie La Forêt enchantée, de Beauport, est au nombre des établissements visés.

Les personnes, d'origine asiatique, font face à des accusations de fraude, de complot pour fraude ainsi que de recyclage de produits de la criminalité.

Il sagit de Ji Dao Xiao, Ling Yang, Shijing Gao, Xiao Len Lu. Une cinquième personne, Xiao Ran Zhao, à l'extérieur du pays, a aussi été accusée. Elle était l'administratrice de la garderie La Forêt enchantée de Québec.

L'établissement était sous la tutelle du ministère de la Famille depuis le mois d'août et faisait l'objet d'une enquête.

Selon la Sûreté du Québec, les suspects ont eu recours à des prête-noms pour contourner les règles du ministère de la Famille. La fraude est évaluée à 15 millions de dollars.

Les quatre personnes inculpées ont pu recouvrer leur liberté sous certaines conditions et moyennant une caution de 5000 $. Elles reviendront en cour en mars prochain.

Plus d'articles

Commentaires