Retour

Frédéric Dubois à la barre de l'École nationale de théâtre

Le metteur en scène et coordonnateur artistique du Théâtre Périscope quitte Québec pour prendre la direction artistique de la section française de l'École nationale de théâtre du Canada, à Montréal.

Il sera également directeur du programme d'Interprétation de l'École nationale de théâtre. Frédéric Dubois occupera officiellement ses nouvelles fonctions en décembre, mais travaillera dès septembre auprès de l'actuelle directrice artistique de l'École nationale, Denise Guilbault, à laquelle il succédera.

Coordonnateur artistique du Périscope depuis 2011, Frédéric Dubois était aussi l'initiateur et coordonnateur depuis 2009 du parcours déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant? qui attire chaque année des milliers de spectateurs.

S'il quittera ces postes à Québec à la fin de l'été 2016, il conservera néanmoins la direction du Théâtre des Fonds de Tiroirs, dont le siège demeure dans la Vieille Capitale.

Frédéric Dubois a enseigné dans plusieurs écoles de théâtre au Québec et est lauréat de plusieurs prix, dont le prix John-Hirsch en 2008, remis par le Conseil des arts du Canada.

Denise Guilbault cède quant à elle sa place après 15 ans à la tête de l'École nationale.

Plus d'articles

Commentaires