La population de Québec a un avant-goût de l'hiver au réveil, ce matin, alors qu'une dépression s'abat sur la région. Si quelques flocons sont au menu, c'est surtout la chute drastique du mercure qui retient l'attention.

Un texte de Marie-Audrey Houle et Alain Rochefort

Il faudra s’habiller chaudement pour l’aller au travail vendredi. Environnement Canada prévoit que la température ressentie sera de -18 avec le facteur éolien.

Un bulletin météo spécial est d’ailleurs en vigueur pour Québec, Charlevoix, Montmagny-L'Islet et la Beauce qui ont connu une chute drastique des températures la nuit dernière.

Attention sur les routes

La prudence sera également de mise pour les automobilistes, particulièrement pour ceux qui n’ont toujours pas mis leurs pneus d’hiver.

Un vent d'ouest à 40 km/h avec rafales à 70 km/h cause des conditions de poudrerie.

Le vent sera encore au rendez-vous cert après-midi. Le mercure affichera à peine -7°C, ce qui est 11 degrés sous la normale de saison.

Pas de tempête

Québec évitera toutefois la tempête hivernale prévue dans l’ouest de la province. Il s'agit d'un système dépressionnaire en provenance des Grands Lacs.

Si Dame nature rappelle aux Québécois que l’hiver est à nos portes, elle permettra néanmoins un léger sursis aux amoureux de l’automne. Il y aura une légère remontée des températures ce week-end, combinée avec le retour du soleil.

Les normales de saisons seront de nouveau atteintes au début de la semaine prochaine.

Plus d'articles

Commentaires