Retour

Front commun : pas de grève les 1er, 2 et 3 décembre

Les employés de l'État ne déclencheront finalement pas de grève générale au Québec les 1er, 2 et 3 décembre. Les négociateurs syndicaux disent vouloir favoriser un règlement dans la foulée de la contre-proposition présentée au gouvernement mercredi.

La position du Front commun syndical est cependant claire : les jours de grève ne sont pas annulés, mais bien reportés.

Selon la vice-présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), il appartient maintenant au gouvernement de faire preuve de bonne foi dans le dossier. « Si tel n'est pas le cas, on sera en mesure rapidement de donner d'autres mots d'ordre », précise Francine Lévesque.

Les professeurs devront remettre les bulletins

Par ailleurs, la Commission des relations du travail (CRT) ordonne aux enseignants d'enregistrer les notes des élèves dans le logiciel de traitement provincial d'ici le 19 novembre à minuit.

Afin de faire pression sur le gouvernement, un grand nombre d'enseignants ont choisi de remettre les notes d'étape oralement aux élèves, au lieu de les inscrire dans le logiciel.

Cette initiative compromet dans bien des cas l'impression de bulletins en papier par les commissions scolaires.

Selon la CRT, la façon de faire ne remplit pas les exigences du Régime pédagogique de l'éducation préscolaire, de l'enseignement primaire et de l'enseignement secondaire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine