Retour

G7: nouvelle séance d'information pour les commerçants du Vieux-Québec

Une nouvelle séance d'information aura lieu vendredi le 25 mai dans le Vieux-Québec en vue du sommet du G7.

Sont invités les représentants des SDC et des associations de gens d'affaires des quartiers de Québec qui risquent d'être particulièrement touchés par des activités en marge du Sommet.

Cette nouvelle rencontre vise à répondre aux nombreuses questions des commerçants lors de l'assemblée citoyenne du 16 mai dernier.

Des représentants du Bureau de gestion des sommets d'Affaires mondiales Canada seront sur place pour répondre aux nombreuses questions concernant le programme d'indemnisation du gouvernement du Canada.

La rencontre aura lieu vendredi à 10 h, à l'Hôtel Manoir Victoria.

Sécurité renforcée

En marge du G7, la Ville de Québec se prépare par ailleurs à faire face aux différentes manifestations prévues à la haute-ville.

Hier soir, des cols bleus s’affairaient notamment à souder les couvercles des trous d’homme autour du Centre des congrès.

Selon la Ville de Québec, cette mesure de sécurité est mise en place partout dans le monde lorsqu'un Sommet doit avoir lieu.

Le but est de protéger les infrastructures souterraines, mais aussi les citoyens et policiers qui pourraient se blesser en tombant dans les trous d'homme qui auraient été malencontreusement ouverts.

Cette mesure était déjà en place en 2001 lors du Sommet des Amériques.

Plus d'articles