Retour

Gabrielle Pilote-Fortin dans la cour des grandes

La formation professionnelle suisse Bigla Pro Cycling comptera non pas une, mais deux Québécoises en 2016 puisqu'elle a recruté, mardi, Gabrielle Pilote-Fortin.

La championne canadienne des moins de 23 ans rejoint donc la vétérane Joëlle Numainville qui porte les couleurs de l'une des meilleures équipes du circuit féminin depuis 2015.

« Je suis vraiment contente de faire partie de cette équipe, a dit la cycliste de 22 ans. J'ai couru en Europe auparavant, mais jamais dans une aussi grande équipe. Je suis vraiment très contente d'avoir l'occasion de courir avec certaines des meilleures coureuses du monde. »

Pilote-Fortin, qui endossait le maillot de l'équipe américaine DNA Cycling p/b K4 en 2015, a participé à quatre courses en Europe le printemps dernier, dont la mythique Flèche wallonne où elle a fini 60e, à 6 min 45 s de la gagnante.

« Depuis que j'ai pris part aux Championnats du monde juniors à Copenhague (2011) et à des courses en Belgique, j'adore courir en Europe. C'est ce que je préfère par-dessus tout dans la course cycliste, affirme la résidente de Neuville. Je profiterai de cette occasion avec beaucoup de sérieux, de joie et de motivation. »

La signature de Pilote-Fortin fait partie d'un plan bien défini pour l'équipe qui ajoutera un prestigieux commanditaire à son nom en 2016 : Cervélo Bigla Pro Cycling.

« Nous ne bâtissons pas seulement pour l'an prochain, mais nous voulons bâtir une équipe viable pour le futur. Gabrielle cadre bien avec nos plans afin de développer les étoiles de demain comme Clara Koppenburg et Lisa Klein, soutient le directeur sportif Thomas Campana. Nous sommes ravis qu'elle ait choisi notre équipe et nous avons hâte de travailler avec elle. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine