Retour

Gala ComediHa! de Patrice L'Écuyer : entre humour et variété

Patrice L'Écuyer a servi une soirée haute en couleur à l'occasion du troisième gala Comediha!, présenté au Grand Théâtre de Québec, samedi soir. L'animateur en était à sa deuxième expérience à la barre du gala. Il avait promis un spectacle de variétés pour tous les goûts, les attentes ont été remplies.

Un texte de Camille Simard

Dans un numéro d'ouverture flamboyant, le populaire animateur a révélé au public qu'il voulait « être lui-même ». Il est arrivé sur scène vêtu d'un costume de magicien entouré d'une dizaine de danseuses.

Plusieurs humoristes se sont par la suite succédé, dont le routier François Léveillé. L'humoriste a évoqué la « vie occupée » d'un retraité et de relations amoureuses, un numéro classique, mais bien livré. Il a d'ailleurs reçu la première ovation de la soirée.

Patrice L'Écuyer est revenu sur scène avec Mario Tessier. Celui-ci incarnait un personnage « mononcle » figé dans l'époque disco. Le duo, accompagné de la chanteuse Sylvie Desgroseilliers, a fait danser la foule.

L'animateur s'est surpassé dans la folie en échangeant un long baiser avec l'humoriste Jean-François Mercier.

Une deuxième partie divertissante

La révélation de la soirée revient toutefois à Didier Lambert, un humoriste de la relève qui manie habilement l'humour absurde. Il a fait crouler la salle de rire en se moquant gentiment des grands-mères et de la vieillesse en général.

Le magicien Vincent C a aussi reçu une ovation dans un numéro où il fait apparaître une voiture de rêve. 

Ce troisième gala s'est conclu avec un numéro sur la Ville de Québec, « le royaume du magasinage ». Patrice L'Écuyer et José Gaudet ont enchaîné les changements de costumes et multiplié les personnages dans un décor burlesque. Les comparses ont avoué que c'était la première fois qu'ils réussissaient le numéro.

Le ComediHa! se poursuit jusqu'au 19 juin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine