Retour

Gala des athlètes : la Fondation Nordiques se retire

La Fondation Nordiques se retire complètement de l'organisation d'un gala pour récompenser l'excellence sportive dans la région de Québec.

La tâche est confiée à Denis Fortin, un ancien journaliste et bénévole de longue date au sein des comités de sélection des précédents Gala de l'athlète de l'année, Gala Victoris et Gala Triomphe.

Par voie de communiqué, la Fondation Nordiques dit vouloir « s'assurer que les athlètes des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches continuent d'être honorés à la hauteur de leur talent et de leurs performances. »

En raison du litige qui l'oppose à la Ville de Québec, dans la foulée de l'annulation du Gala Triomphe en avril dernier, la Fondation confie l'organisation d'une soirée de récompenses des athlètes « à une équipe motivée qui aura la charge de déterminer le lieu, la date, le concept et la formule que prendra l'événement. »

La Fondation Nordiques s'engage cependant à verser 35 000 $ en bourses aux gagnants.

« Aucun impact »

Pour Denis Fortin, il était impensable que les athlètes fassent les frais des déboires du Gala Triomphe ou de son président, Marcel Aubut, dans la tourmente depuis l'automne en raison de nombreuses allégations de harcèlement sexuel.

En repartant sur de nouvelles bases, Denis Fortin se dit convaincu que l'appui du milieu corporatif de Québec sera au rendez-vous.

Un gala plus modeste

La soirée de remises de prix portera le nom de Gala des athlètes de Québec et de la Chaudière-Appalaches et sera organisée à la fin du mois d'avril ou au début du mois de mai.

Une formule cocktail dînatoire a été retenue. Les places seront mises en vente à un coût maximal de 50 dollars. À titre comparatif, il en coûtait jusqu'à 10 000 $ pour réserver une table au Gala Triomphe.

« On va faire des efforts pour que ça soit moins cher et attirer le plus de monde possible », précise Denis Fortin.

L'organisateur se donne quelques années pour rebâtir l'événement et lui redonner ses lettres de noblesse.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine