Retour

Gary Bettman préfère toujours Seattle à Québec

En conférence de presse avant le concours d'habiletés en marge du match des étoiles de la LNH, le commissaire Gary Bettman a affirmé que le groupe de propriétaires intéressé à avoir une équipe à Seattle remplira prochainement une demande dans ce but.

« Les personnes à Seattle qui cherchent à obtenir une franchise nous ont avisés qu’elles travaillaient à préparer une demande d’expansion officielle », a dit Bettman.

Le groupe, mené par le producteur hollywoodien Jerry Bruckheimer, a été autorisé à remplir pareille demande le 7 décembre dernier par le Bureau des gouverneurs.

Le coût pour obtenir une franchise sera de 650 millions de dollars américains et Bettman a affirmé que seule Seattle était envisagée comme une destination potentielle pour une future expansion.

La nouvelle formation pourrait faire son entrée dans la ligue au plus tôt durant la saison 2020-2021, une fois que les rénovations à l'aréna de la ville de l'État de Washington seront terminées.

Questionné au sujet de la ville de Québec, Bettman a une fois de plus déclaré qu'un possible retour des Nordiques dans la Vieille Capitale n'était pas dans les plans à court terme.

« En ce moment, nous ne considérons pas de demande pour une expansion à Québec, a répondu le commissaire. Nous ne nous concentrons pas sur la ville de Québec. Je ne veux pas faire de promesses ou en arriver à des conclusions trop rapides. Pour l’instant, nous ne regardons pas cette option. Peut-être un jour, mais pas maintenant. »

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »