Retour

Gestev à Lausanne : le maire devrait s'expliquer, dit Pierre Karl Péladeau

Le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, croit que le maire de Québec devrait s'expliquer sur la présence du président de Gestev, Patrice Drouin, à Lausanne, où une rencontre s'est tenue cette semaine avec le Comité international olympique (CIO).

L'apparence de favoritisme avec la présence du cofondateur de Gestev aux côtés du maire de Québec a été soulevée ce matin par le journaliste François Bourque, du Soleil. Gestev, filiale de Québecor, est une entreprise privée qui pourrait déjà se positionner si la capitale se lançait dans l'aventure olympique.

Le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, qui est aussi actionnaire majoritaire de Québecor sans droit de regard, a été interrogé à ce sujet ce matin. Selon lui, le maire devrait dire si un contrat a été accordé à Patrice Drouin pour agir à titre de conseiller.

« Est-ce qu'il lui a octroyé un contrat? Je n'ai pas les détails de l'entente, mais je sais que les deux se connaissent depuis un certain temps », dit-il.

« Probablement qu'effectivement c'est quelque chose sur laquelle il devrait s'interroger, mais je ne sais pas s'il y a une rémunération ou non entre les deux », ajoute-t-il.

Le maire de Québec était à Lausanne à l'invitation du Comité international olympique pour discuter de la vision du CIO et des candidatures olympiques.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine