Retour

Glisser à Lévis, c’est gratuit pour les tout-petits

Alors que le Centre de glisse Myrand, dans le secteur de Sainte-Foy, s'apprête à rendre payantes les pentes pour débutants, le Centre de plein air de Lévis a choisi de maintenir la gratuité pour les enfants de 6 ans et moins. L'établissement a même réduit de 10 à 20 % la majorité de ses tarifs.

D’après les informations de Mariève Côté

« On a procédé à cette réduction-là avec l'objectif de ramener les familles, de rendre le site accessible », explique Michel Gagné, président de la Corporation du Centre de plein air de Lévis.

Il ajoute que la nouvelle tarification s’inscrit dans la volonté de la Ville de rendre ses installations abordables au plus grand nombre de familles possible.

« C'est ce qu'on veut poursuivre, on s'associe très bien avec ça », indique M. Gagné.

Des familles comblées

Si l’accès aux activités telles que la glissade et le ski est gratuit pour les enfants de six ans et moins, le coût varie entre 2 et 5 $ pour les 7 ans et plus. Une tarification qui convient aux jeunes familles rencontrées sur le site.

« C’est très abordable, ça coûte presque rien, c'est super », se réjouit Patrick Brûlé, un père de famille.

« Ça m'a coûté 10 $ pour les quatre, c’est ridicule », renchérit Guillaume Bouchard, un autre père.

Hausse des tarifs à Québec

De l’autre côté du fleuve, la Ville de Québec a décidé de mettre fin à la gratuité des glissades sans remonte-pente à partir de la semaine prochaine. Les parents d’enfants âgés de 3 à 5 ans devront dorénavant payer 2 $, puis 3 $ à partir de 2018.

Tous les autres groupes d’âge subiront une augmentation de 1 $ l’an prochain. Le tarif passera de 4 à 5 $ pour les 6 à 14 ans et de 7 à 8 $ pour les 15 ans et plus. L’accès au site demeurera toutefois gratuit pour les 0 à 2 ans.

L’administration municipale justifie cette décision par l’augmentation de l’offre de services et l’achat de nouvelles chambres à air.

« On en a fait produire, on en a acheté, donc, ça nécessite des investissements. À partir du 13 janvier, il y aura donc une hausse pour les glissades de débutants », mentionne Rose-Marie Ayotte, porte-parole à la Ville de Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine