Retour

Grand rassemblement de caravanes Airstream à Montmagny

Le stationnement de l'aréna de Montmagny est transformé en immense terrain de camping pour la fin de semaine. Il accueille 80 roulottes Airstream dans le cadre d'un grand rassemblement québécois.

Des caravaniers de partout en Amérique du Nord ont répondu à l'appel de la branche québécoise de l'Association internationale des propriétaires de véhicules récréatifs Airstream (WBCCI).

Ces roulottes au style unique, faites d'aluminium et de forme arrondie, sont toujours les propriétés de passionnés, comme Jean Bourque et Dominique Daydé. Les deux Montréalais ont acheté la leur en 2011 d'une autre famille de mordus. « On continue leur rêve », dit M. Bourque.

Pour lui, c'est le style des Airstream qui a fait naître la passion. « C'est comme vivre dans une œuvre d'art, dans une œuvre sculpturale ».

Sa conjointe se réjouit de rencontrer d'autres caravaniers. C'est le deuxième rassemblement auquel le couple participe. « C'est une occasion extraordinaire de rencontrer toutes sortes de gens de toutes sortes de milieux », lance Mme Daydé.

Il y a environ un millier de rassemblements du genre chaque année aux quatre coins de la planète.

6500 membres sur la planète

Le président de la WBCCI, l'Américain Richard Girard, est fier que son association compte 6500 membres partout dans le monde. « Plein de gens nous appellent la secte », lance-t-il en riant.

Les roulottes Airstream sont construites à la main aux États-Unis depuis les années 30. La compagnie en produit toujours, mais la liste d'attente est longue pour en obtenir une neuve, explique M. Girard.

Le rassemblement d'Airstream se tient dans le stationnement de l'aréna de Montmagny jusqu'à dimanche. Certaines caravanes seront ouvertes aux visiteurs samedi après-midi.

Plus d'articles

Commentaires