Retour

Grands prix cyclistes : les coureurs débarquent à Québec

Les coureurs qui participeront aux Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal sont arrivés cet après-midi à l'aéroport Jean-Lesage de Québec. Les cyclistes s'élanceront dans les rues de Québec vendredi.

Ils seront 168 coureurs à pédaler pendant plus de 5 heures, dont le Canadien Ryder Hesjedal, qui a remporté le Tour d'Italie en 2012, le champion du monde en titre Michal Kwiatkowski et Robert Gesink, qui a terminé 6e au Tour de France. 

Le Québécois Hugo Houle, qui a remporté la médaille d'or au contre-la-montre lors des Jeux panaméricains à Toronto cet été, roulera lui aussi dans les rues de Québec et de Montréal.

Les performances du cycliste de 24 ans originaire de Sainte-Perpétue lui ont permis de prolonger de deux ans son contrat avec l'équipe AG2R La mondiale. « Je pense que ces deux années-là me permettront de franchir un autre niveau vraiment plus haut », a-t-il affirmé.

Une boucle de 12,6 kilomètres

Les cyclistes renoueront avec le parcours original, un tracé de 12,6 kilomètres qu'ils devront faire à 17 reprises. Le tracé est difficile, selon Serge Arseneault, le président des Grands prix cyclistes de Québec et Montréal. « Il ne faut pas faire d'erreur dans un parcours qui demande beaucoup, mais aucune inattention, et être toujours au maximum. »

Pour cette 6e édition, les amateurs pourront voir à l'œuvre 17 équipes de la UCI WorldTeams, ainsi que 4 équipes invitées par l'organisation, soit Team Europcar, Bora-Argon 18 et Drapac Pro Cycling, ainsi que l'équipe nationale du Canada.

Il s'agit d'un peloton relevé pour ces deux Grands prix de Québec et Montréal, puisque plusieurs équipes ont amené leurs meilleurs coureurs qui participeront dans deux semaines aux Championnats du monde à Richmond, en Virginie.

Plus d'articles

Commentaires