Retour

Grands voiliers : des centaines de marins défilent dans les rues de Québec

Plus d'un millier de matelots membres d'équipages des grands voiliers participants au Rendez-vous 2017 ont déambulé, jeudi après-midi, dans les rues de Québec.

Quelque 3000 marins à Québec avaient été été invités à participer au défilé qui se tenait sur un circuit de 1,5 km, depuis le Vieux Québec jusqu’au port. Ceux qui ont répondu à l'appel ont eu droit à l'accueil de nombreux curieux qui se sont massés pour les voir parader.

Le défilé qui comptait deux parties, civile et militaire, s'est amorcé à l'angle des rues Buade et du Fort pour se terminer sur les quais du port de Québec. À leur arrivée à l'Agora du port, des prix ont été remis aux équipages qui se sont démarqués durant le Rendez-vous 2017.

L’événement s’est déroulé dans la bonne humeur générale. Moïse Tousignant, capitaine de vaisseau honoraire de la Flotte de l'Atlantique, Marine royale canadienne, se réjouit de l’affluence suscitée par la présence des grands voiliers à Québec et de cette occasion de faire connaître la marine auprès du public.

« C’est une magnifique opportunité. On a un navire qui s’appelle NCSM Toronto, une frégate de la Marine royale canadienne, 265 membres d’équipage et les gens vont avoir l’occasion de visiter notre navire et comprendre un peu comment fonctionne la Marine royale canadienne », dit-il.Les visites des grands voiliers se poursuivent de 11 h à 16 h jusqu’à samedi.

Le défilé s'est déroulé dans les rues du Vieux-Québec jusqu'au Vieux-Port

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine