Retour

Guignolée du Dr Julien : 200 000 $ amassés à Québec et Lévis

La Guignolée du Dr Julien a connu « un excellent début » dans la grande région de Québec. Les centres de pédiatrie sociale de Québec et de Lévis ont respectivement amassé 75 000 $ et 125 000 $, samedi.

La Dre Marie-Camille Duquette, cofondatrice du Centre de pédiatrie sociale de Québec, se réjouit de cette première journée de récolte qui a rassemblé une centaine de bénévoles.

« C’est 3000 $ de plus que la première journée de guignolée l’an dernier. On est confiants que d’ici la fin de la campagne de financement, on va être capable d’atteindre notre objectif de 125 000 $ », explique la docteure.

Nouveau centre à venir

La Dre Duquette souligne que ces nouveaux fonds serviront notamment à l’ouverture d’un deuxième centre de pédiatrie sociale qui doit ouvrir dans le quartier Saint-Sauveur au début de 2018.

« Plusieurs rencontres sont prévues au cours des prochains mois avec des organismes communautaires du quartier, précise la docteure. On est aussi à la recherche de deux autres médecins pour compléter la nouvelle équipe », souligne-t-elle.

Des dons peuvent être versés aux centres par le biais des sites web des deux centres. La campagne de financement se tient jusqu'au 15 janvier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine