Pour une deuxième journée de suite, la Canadienne Marie-Michèle Gagnon a récolté une 6e place, cette fois dans le slalom géant de la Coupe du monde de Jasna, lundi, en Slovaquie.

L'athlète de Lac-Etchemin, 14e seulement après la manche initiale, a négocié les deux parcours en un temps combiné de 2 min 31 s 92/100, à 1,32 s de la gagnante du jour, l'Autrichienne Eva-Maria Brem.

« C'est vraiment positif. Je suis contente de l'approche que j'ai eue envers la course et du résultat que ç'a donné », a affirmé Gagnon, 5e à Saint-Moritz en décembre 2010 et 6e à Sölden en octobre 2012 dans cette spécialité.

« J'ai juste une belle confiance en mon ski en ce moment. J'ai vraiment attaqué, laissé mes skis aller dans la pente. Je n'ai rien changé depuis un mois, c'est juste que la confiance est là. »

Prévue samedi, l'épreuve avait été reportée à lundi en raison des forts vents.

« Ç'a été un long week-end, car samedi nous avions quand même fait l'inspection, a poursuivi Gagnon. On a dû bien récupérer après le slalom parce que c'était un long slalom géant aujourd'hui (lundi). »

Pour ce qui est des autres Canadiennes en compétition, Candace Crawford (2:33,17) a fini 23e, tandis qu'Erin Mielzynski ne s'est pas qualifiée pour la seconde manche. Enfin, Marie-Pier Préfontaine n'a pas terminé le premier parcours.

Brem a du coup signé sa deuxième victoire de la saison. Elle a devancé sa principale concurrente pour le petit globe, l'Allemande Viktoria Rebensburg (+0,27 s), et l'Italienne Federica Brignonne (+0,52 s). Brem a accentué son avance au classement de la discipline avant le dernier géant qui sera présenté dimanche prochain, à Saint-Moritz, en Suisse.

De son côté, la Suisse Lara Gut, favorite pour le grand globe après le forfait de Vonn jusqu'à la fin de la saison, a terminé 4e (+0,79 s) et pris la tête du classement général de la Coupe du monde.

Plus d'articles

Commentaires