Retour

Harvey 9e au Tour de ski, les Norvégiens paradent

Alex Harvey demeure en embuscade au Tour de ski. Dimanche, à Lenzerheide en Suisse, le fondeur québécois a terminé au 9e rang de la poursuite de 10 km de style classique, troisième des huit étapes de la compétition.

Harvey, de St-Ferréol-les-Neiges, a franchi la distance en 24 min et 19 s 7/10.

Le Norvégien Martin Johnsrud Sundby (21:44,7) a accentué son avance en tête au classement général en devançant son compatriote Petter Northug (23:09,9) par 1 m 25 s 2/10. Un autre Norvégien, Finn Hagen Krogh (23:34,9), a complété le podium à 1 m 50 s 2/10 du vainqueur. 

Alex Harvey a cédé 2 m 35 s à Sundby lors de cette troisième étape et occupe le 9e rang au classement cumulatif avec un recul de 2 m 50 s.

Les autres représentants de l'unifolié inscrits à cette compétition, Ivan Babikov, Devon Kershaw et Len Valjas, ont respectivement terminé 37e, 41e et 68e.

Le Tour de ski se poursuivra à Oberstdorf, en Allemagne, avec la présentation des quatrième et cinquième étapes, mardi et mercredi.

Les Norvégiennes aussi se lèvent

Chez les dames, la Norvège a également fait main basse sur le podium. Ingvild Flugstad Oestberg a pris la tête de la compétition en remportant la poursuite de cinq kilomètres style libre.

Oestberg a devancé sa compatriote Therese Johaug par 13,8 s afin de la devancer au classement général, où elle détient une avance de 9,3 s.

La Norvégienne Heidi Weng, 3e du jour, occupe la 3e place du classement général, à 2:03,6 d'Oestberg.

Aucune fondeuse canadienne n'a pris part à cette compétition.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine