Retour

Hommage à Albert Ladouceur et Marc Simoneau au Centre Vidéotron

La mémoire des deux  journalistes sportifs Albert Ladouceur et Marc Simoneau sera honorée pendant longtemps au Centre Vidéotron. La galerie de presse du nouvel amphithéâtre sera nommée en mémoire d'Albert Ladouceur, alors que la salle des médias portera le nom de Marc Simoneau.

Ces deux journalistes sportifs ont marqué à leur façon le monde du sport à Québec.

Pour le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion, il était tout à fait naturel de perpétuer le nom de ces deux fous du sport. « C'était une décision assez facile. Je pense que ça leur revenait à Albert à Marc d'avoir leur nom inscrit ici pour tous les temps au Centre Vidéotron ».

M. Dion ajoute que la population est favorable à cette décision. « Je lisais les médias sociaux aujourd'hui et les gens de Québec nous remerciaient de poser ce geste. »

Une cérémonie officielle est prévue le 5 décembre prochain, avant un match des Remparts.

Albert Ladouceur a couvert, pour le Journal de Québec, les Nordiques de Québec dès leur arrivée dans la Ligue nationale de hockey jusqu'à leur départ en 1995. Marc Simoneau, par son franc parlé, a marqué d'abord le monde radiophonique de Québec sur les ondes de CHRC, aujourd'hui disparue des ondes québécoises. Comme journaliste sportif, il a suivi les périphéries des Nordiques. Puis en 2005, il est devenu conseiller municipal dans l'Équipe Labeaume. Tous les deux ont succombé à un cancer.

À lire aussi :

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine