Le cycliste Hugo Houle croit qu'il a de bonnes chances de rafler les honneurs du 31e Tour de Beauce qui se déroulera du 15 au 19 juin cette année.

Le coureur, originaire de Sainte-Perpétue, est tout juste de retour du Giro d'Italie, auquel il participait pour la deuxième fois. Houle, qui a terminé deuxième au cumulatif du Tour de Beauce en 2012, se dit fin prêt à parcourir les cinq étapes de l'épreuve.

« Honnêtement, je pense que j'ai ce qu'il faut pour gagner le Tour de Beauce. Le parcours me convient aussi avec le contre-la-montre et l'arrivée en haut du mont Mégantic. J'ai prouvé en 2012 que j'avais le niveau. »

Le dernier Québécois à avoir remporté le Tour de Beauce est Jacques Landry, en 1994. Hugo Houle peut-il accomplir cet exploit cette année? « Ce serait un heureux événement », affirme Francis Rancourt, le directeur général du Tour de Beauce.

Il s'agira d'un cinquième Tour de Beauce pour le Québécois. Le samedi 18 juin, un critérium se tiendra au centre-ville de Québec. Les coureurs parcourront 35 fois une boucle de 5 km pour remporter l'étape.

Hugo Houle saura aussi le 25 juin s'il a été choisi par Cyclisme Canada pour faire partie de l'équipe canadienne en vue des Jeux olympiques de Rio.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine